Faire du camping sauvage en Scandinavie : nos conseils

Camping sauvage vetement

Nous écrivions précédemment que nous avions adoré nos nuits en camping sauvage et que passer à côté de cette expérience dans un voyage en Norvège ou en Suède peut être dommage.

Mais quand nous avons pensé notre voyage au début, nous étions assez inquiets concernant les détails pratiques… Comment faire à manger, comment se doucher, où poser la tente, comment trouver un emplacement ?

Lire la suite

Oslo : on part visiter la norvège citadine

Oslo

Nous n’avons pas passé beaucoup de temps à Oslo, car nous souhaitions surtout visiter la Norvège sauvage et naturelle et pas tellement les grandes villes.

L’architecture d’Oslo ne m’a pas vraiment convaincue. On avait l’impression que des bâtiments ultra-modernes coutoyaient de l’ancien et l’ensemble était donc assez disparate. En plus, nous avions pour la première fois depuis le début de notre voyage la sensation du manque d’espace et de foule, notamment au centre-ville (Oslo regroupe 600 000 habitants quand même). Ça n’a rien d’inhabituel lorsque l’on vit à Paris mais c’était vraiment une ambiance différente de celle de Göteborg, d’où nous arrivions (et que nous avions adoré).

Lire la suite

Notre voyage en Scandinavie

randonnée flam

Ça y est ! Après de longs mois d’attente, nous avons enfin réalisé le voyage que nous attendions tant : notre road trip en Scandinavie.

C’est un voyage que nous avons longtemps souhaité faire. Les pays nordiques ont la particularité d’avoir beaucoup d’espaces libres (très peu d’habitants au kilomètre carré : 24 pour la Suède et 14 pour la Norvège contre 122 pour la France !) ainsi qu’un rapport très personnel à la nature. Le bivouac est totalement autorisé, tant que l’on respecte quelques règles élémentaires (camper à plus de 150 mètres d’une habitation par exemple).

Lire la suite