Destination : Norvège

Après nos 10 jours passés en Suède, nous quittons le pays par un bus qui nous emmène de Göteborg à Oslo. La Norvège va alors nous accueillir pour les 10 derniers jours de notre voyage.

Pays de 5 millions d’habitants, la Norvège est le pays des Fjords, des vikings et de l’aube de minuit. Très peu peuplé au kilomètre carré, les norvégiens vivent principalement dans le sud du pays et ont un rapport à la nature très privilégié.

La Norvège a beaucoup été liée culturellement au Danemark puisque cette première a été annexée au second du XIVe au XIXe siècle. C’est seulement en 1814 que le pays prend son indépendance. Depuis, si le pays a connu des changements de régimes, elle est aujourd’hui une monarchie constitutionnelle.

La capitale du pays est Oslo et la langue officielle est le norvégien (après des années de pratique du danois). Mais comme dans les autres pays nordique, l’usage de l’anglais est très courant, notamment dû au fait que ces pays ne traduisent pas les séries/émissions TV (trop peu de population par rapport au coût généré). 

La Norvège est un pays génial à visiter, parce que tout est simple : les transports sont très ponctuels, rapides, variés, automatiques, les paiements se font partout par carte, les indications des rues sont claires… En revanche, c’est un des pays les plus chers à visiter. Le coût de la vie y est incroyablement élevé, au point qu’en venant de Suède nous avons eu un petit choc. En plus, tout est payant : au camping on devait payer en plus de la nuit les douches, les machines à laver, l’usage de la cuisine et parfois même le chargement de nos téléphones.

La monnaie utilisée est la couronne norvégienne (NOK) puisque la Norvège ne fait pas partie de l’Union Européenne (suite à deux refus d’adhésion côté Norvège). Nous avons d’ailleurs été contrôlés de fond en comble avant d’être autorisés à quitter la Suède.

A suivre : le récit de nos découvertes dans ce beau pays !

Partagez vos avis et expériences...