Où dormir en Inde du Sud

Parce qu’on ne sait jamais si on reviendra quelque part, j’aime prendre des notes sur les endroits dans lesquels nous avons dormi. Ça permet de s’y retrouver ! Il est en effet très difficile de savoir ce qui nous attend quand on réserve un logement à l’avance, et le prix est un critère peu suffisant et très aléatoire. Alors les valeurs sures, il vaut mieux les noter !

Lire la suite

Manger en Inde du Sud : la variété et les délices de l’Inde

La gastronomie indienne est riche et variée. Autant dire qu’après le Sri Lanka, j’étais bien contente et je me suis régalée !

En France, les restaurants indiens ne proposent que des plats d’Inde du nord, qui sont très différents de ceux du sud. Et encore, en version occidentalisée. Ça a donc été une parfaite découverte pour nous (même si j’ai dû faire le deuil de mon envie de naan au fromage) !

Lire la suite

Le jour où j’ai goûté ma première poutine… à Bangalore

Si, si, Bangalore est bien en Inde ! C’était même notre dernière destination indienne avant de prendre notre avion pour le Népal.

Nous ne réalisons pas vraiment que nous quittons l’Inde, parce que nous sommes occupés à appréhender Bangalore… Une grosse ville comme nous n’en n’avions plus vue depuis Chennai. Un accent de modernité en plus.

Lire la suite

Tentative de baignade sur plage indienne à Marari Beach

Depuis notre départ, j’avais répété à Max : « Avant de partir vadrouiller dans les pays froids ou dans les terres, je veux au moins m’offrir quelques jours de repos à ne rien faire du tout à part boire des cocktails sur la plage ».

Pour les cocktails, il fallait déjà faire une croix dessus. L’alcool est difficile d’accès en Inde (il faut aller dans les magasins gouvernementaux) et on trouve surtout des « Mocktails », c’est à dire des boissons non alcoolisées.

Il restait les plages.

Lire la suite