Bye-bye Norvège (budget et coups de cœur)

Pour clôturer définitivement notre road-trip en Scandinavie, voici un petit bilan des quelques jours passés en Norvège.


Les voyage en bref… 

Nous avons passé 8 jours en Norvège : arrivés par un bus à Oslo, nous sommes montés en train jusqu’à Myrdal pour faire la boucle de visite des fjords (Myrdal, Flam, Gudvangen) qui nous a amenés à Bergen. Nous sommes ensuite descendus dans le sud du pays en ferry jusqu’à Stavanger, d’où nous avons repris l’avion pour Paris.


Nos coups de cœur

La Norvège est bien plus montagneuse que sa voisine. Ce sont ces paysages que nous avons adoré. Nous avons surtout aimé la vue et la randonnée du Preikestolen, mais aussi la randonnée qui nous a amenés jusqu’à Flam. Les villes nous ont moins convaincus, même si nous ne serions pas contre l’idée de voir Bergen sous le soleil (on peut rêver !)… 


Et la prochaine fois ?

Comme pour la Suède, nous aimerions visiter la Laponie en hiver. Sinon nous aimerions aussi louer une voiture pour se balader plus librement dans le pays. Et surtout, nous aimerions bivouaquer comme nous l’avons fait en Suède. Sortir un peu du réseau classique en fait !


Le budget

La Norvège a été pour nous un vrai choc financier. On savait que ce serait cher, mais on pensait qu’en arrivant de Suède nous aurions déjà été un peu « acclimatés ». Mais pas du tout ! La différence avec les pays voisins s’est faite sentir très rapidement. 

Sur le site du Planificateur de voyage, le budget moyen pour un séjour en Norvège est de 66 euros par jour et par personne. Effectivement nous en sommes proches puisque nous en avons eu pour 62,75 euros

Budget norvège

Nous dormions pourtant en tente (sauf à Stavanger où nous avons loué une hytte) et cuisinions notre nourriture. Ce qui a surtout chiffré a été la visite des fjords (bateaux) et les différents trains que nous avons pris (nous les avions pourtant réservé à l’avance, ce qui nous avait permis d’avoir des prix bien moins élevés, mais ils ne sont quand même pas donnés).

La Norvège est vraiment un pays magnifique, mais il faut avoir un budget conséquent pour bien en profiter (ou alors avoir du temps et tester le stop, le couchsurfing et le wwoofing).

Mais nous reviendrons un jour !

See you, Norway!

Partagez vos avis et expériences...