Bergen, parce que notre voyage ne peut pas être qu’ensoleillé

bergenBergen est la seconde grande ville de Norvège, avec près de 300 000 habitants. Située au sud-ouest du pays, elle est réputée pour être la ville de pluie.

Et malheureusement, nous avons vite réalisé que nous n’allions pas échapper à la règle. 

Nous avons passé deux jours à Bergen, et heureusement que ce ne fut pas plus… La pluie n’a pas cessé tout ce temps-là (et au camping, c’est vraiment pas agréable). Pourtant, on sent bien que Bergen est une ville magnifique, et c’est d’autant plus frustrant de n’avoir pas pu en profiter pleinement.

Mais nous avons quand même pu nous balader dans la ville. Voila ce que nous avons vu :

  • Bryggen

Incontournable lors d’une visite à Bergen, Bryggen est le quartier du port. Il s’agit du plus vieux quartier de la ville, mais en réalité seules quelques maisons ont survécu aux années et aux différents événements qui ont frappé Bergen. 


  • Fisketorget, le marché au poissons

Non loin de Byrggen se trouve le Fisketorget. C’est un endroit sympa pour se balader, mais je déconseille fortement l’achat ou la consommation de plats. Comme de nombreux marchés aux poissons, il s’agit en fait de produits industriels qui viennent tous du même fabriquant et qui sont vendus une fortune aux touristes. C’est ainsi qu’on se voit proposer du saucisson de baleine… Je ne suis pas sure que ce soit écologiquement très sain.

Néanmoins ne soyons pas hypocrites, nous avons bien aimé nous balader dans le marché, regarder les homards vivants et comparer les conserves de poissons. Après, je sais que ce n’est pas ici qu’il faut acheter un souvenir à ramener à ses proches.


  • Balade dans la ville

Nous nous sommes ensuite beaucoup baladé dans la ville. Certains panorama sont assez beaux et donnent envie d’être observés sous un ciel bleu… Mais ce ne sera pas pour cette fois.


Etant données les conditions météorologiques et l’état de fatigue dans lequel nous étions déjà, nous ne nous sommes pas attardés dans la ville. Mais nous regrettons grandement de ne pas avoir pu explorer plus, notamment pour l’ascension de la colline Floyen que nous rêvions de faire (et qui promet un très beau panorama sur la ville)… Une prochaine fois !

Une réflexion au sujet de « Bergen, parce que notre voyage ne peut pas être qu’ensoleillé »

Partagez vos avis et expériences...