Notre voyage en Scandinavie

randonnée flam

Ça y est ! Après de longs mois d’attente, nous avons enfin réalisé le voyage que nous attendions tant : notre road trip en Scandinavie.

C’est un voyage que nous avons longtemps souhaité faire. Les pays nordiques ont la particularité d’avoir beaucoup d’espaces libres (très peu d’habitants au kilomètre carré : 24 pour la Suède et 14 pour la Norvège contre 122 pour la France !) ainsi qu’un rapport très personnel à la nature. Le bivouac est totalement autorisé, tant que l’on respecte quelques règles élémentaires (camper à plus de 150 mètres d’une habitation par exemple). De plus, dormir en pleine nature est une activité très prisée de toutes les classes sociales, et les campings et les hytters (petites cabanes aménagées que l’on peut louer chez des locaux ou dans les campings) sont disponibles un peu partout.

C’était donc la destination idéale pour prendre notre tente et faire un road trip. Nous n’avions que trois semaines de congés à disposition, et il a donc fallu que nous nous concentrions sur des zones en particulier. Nous voulions surtout voir la Suède et la Norvège (même si le Danemark nous intriguait aussi, mais il fallait choisir). Voici une image de notre itinéraire :

Itineraire Scandinavie Maxylou

Nb : pour consulter la carte interactive de notre parcours, cliquer ici.

L’itinéraire de notre road trip en Scandinavie

Voici la description de notre trajet :

  • Nous avons commencé par un avion pour la Finlande, afin de passer quelques jours à Helsinki.
  • De là, nous avons pris un ferry pour Stockholm, où nous avons passé trois jours, à la suite desquels nous avons loué une voiture.
  • Nous avons descendu la côte pour passer deux jours sur l’île d’Öland (sud puis nord).
  • Nous avons ensuite remonté la route des verreries, puis nous sommes arrivés à Göteborg (où nous avons rendu la voiture).
  • Après quelques jours passés à Göteborg, nous avons pris un bus pour Oslo, où nous sommes restés deux jours.
  • Nous avons pris un train à Oslo qui nous a déposé à Myrdal.
  • D’ici, nous avons fait la randonnée de 25 kilomètres jusqu’au petit village touristique de Flam.
  • Nous y avons pris un bâteau qui nous a fait naviguer sur les fjords Aurlandsfjord et Sognefjord. Il nous a déposé à Gudvangen
  • …d’où nous avons pris un bus puis un train pour Bergen, où nous sommes restés deux jours.
  • Nous avons de nouveau pris un ferry pour Stavanger et le fameux point de vue du Preikestolen.
  • Nous sommes rentrés par un avion pour Oslo et un second pour Paris.

C’était trois semaines très intenses (et épuisantes) mais nous avons adoré ce voyage ! A suivre quelques articles sur notre expérience et les magnifiques images qui vont avec.

Lou voyage scandinavie

2 réflexions au sujet de « Notre voyage en Scandinavie »

Partagez vos avis et expériences...