Après notre petite journée d’escale en Ukraine, j’arrive enfin dans le premier pays de mon voyage : le Sri Lanka.
Sa capitale est Colombo, mais l’aéroport est en réalité plus proche de Negombo, une petite ville de l’ouest. Nous avions donc décidé de nous y arrêter une nuit, le temps de prendre nos marques avant de monter découvrir le nord du pays et de décider plus précisément du reste de notre trajet.
SOMMAIRE D’ARTICLE
Premier contact avec le Sri Lanka
A l’aéroport, nous sommes excitées comme des puces. Pour Laure, Elise et moi, c’est le premier pas en Asie. On a hâte de voir à quoi ça ressemble.
La chaleur nous frappe dès notre sortie d’avion. Il a beau faire nuit, on sent l’air chaud et humide sur notre visage.
Nous avons demandé à notre guesthouse de venir nous chercher à l’aéroport. Vue l’heure de notre arrivée, c’était plus simple. Un chauffeur nous attend donc dans le hall de l’aéroport. Il nous amène au distributeur pour que l’on retire des roupies locales. La transaction se passe bien, je range mes billets, et puis…
La machine se met à sonner. Le chauffeur me crie : « take your card, take it! ». Oupss, j’avais oublié ma CB dans le lecteur ! Et heureusement qu’Elise a de bons réflexes, parce qu’au bout de quelques secondes, la machine l’avale automatiquement. Ca aurait été un début de voyage un peu chiant…
Nous rejoignons finalement notre guesthouse pour notre première nuit dans le pays. Demain, notre road trip commence !
Promenade à Negombo
En soi, il n’y a pas grand chose à faire ou à voir dans la ville, mis à part un marché aux poissons proche de la plage. Ce n’est pas ici non plus qu’il faut se baigner, car les plages sont très polluées. Mais ce fut tout de même notre premier contact avec le pays.
Et la suite ?
Après une bonne matinée de marche pour trouver un distributeur qui fonctionnent pour les étrangers, on décide de se mettre en quête d’un chauffeur. On veut se rendre à Anurâdhapura, dont on n’arrive d’ailleurs jamais à prononcer le nom.
Maud a un ami qui vient tout juste de rentrer du Sri Lanka. Celui-ci nous donne donc le nom de son chauffeur et nous le contactons. Après un peu de négociation, il nous confirme qu’il vient nous prendre dans une heure.
Ca nous laisse donc le temps de goûter notre premier repas Sri Lankais : un délicieux curry végétarien.
Le trajet se passe bien, et nous arrivons comme prévu à Anurâdhapura quelques heures plus tard. Néanmoins, avec le recul, je conseillerais plutôt à tous les voyageurs de se tourner vers les transports en commun. C’est imbattable question prix et c’est tout autant efficace (même s’il faut parfois avoir le cœur bien accroché !).
Sri Lanka, Inde, Népal, Myanmar, Vietnam et Cambodge… Retrouvez ici le bilan et les anecdotes de nos 6 premiers mois de voyage en Asie !
4 réflexions au sujet de « Arrivée au Sri Lanka et passage par Negombo »