L’ancienne cité d’Anurâdhapura

anuradhapuraAnurâdhapura (ou « le-site-dont-nous-avons-mis-plusieurs-jours-à-retenir-le-nom ») est une ancienne cité datant de plus de 1000 ans, qui était même autrefois la capitale du Sri Lanka. Aujourd’hui, il reste surtout des ruines, quelques temples et des anciennes tours en forme de dômes (des dagobas). Nous nous y sommes rendues au début de notre voyage, en venant directement de Negombo.

Nous avons loué des vélos à notre hôtel (attention : vélos Sri Lankais ! Je n’ai d’ailleurs pas fait plus de 100 mètres avant de constater que les pédales du mien n’étaient plus à leur place, et que je doive donc retourner à l’hôtel pour le changer) et sommes parties très tôt pour faire la balade à la journée. Il n’y avait vraiment pas beaucoup de touristes dans le coin, peut-être dû à la saison basse qui commençait.

La balade était chouette, mais il faut bien admettre que les ruines se ressemblaient toutes à la fin de la journée. Les temples n’étaient pas non plus incroyables. Mais la promenade en vélo était quand même très agréable. En plus, on a vu pleins de singes !

En bref, je ne sais pas ce que Anurâdhapura vaut par rapport aux autres sites équivalents du pays, mais ce n’est pas forcément très intéressant de monter dans le nord du pays pour ça, d’autant que le prix n’est vraiment pas abordable par rapport à la vie Sri Lankaise (20 euros par personne environ). A chacun de voir… 

En tous cas, nous avons ensuite pris un bus pour nous rendre à l’est : direction Tricomalee et ses plages !


Sri Lanka, Inde, Népal, Myanmar, Vietnam et Cambodge… Retrouvez ici le bilan et les anecdotes de nos 6 premiers mois de voyage en Asie !

Une réflexion au sujet de « L’ancienne cité d’Anurâdhapura »

Partagez vos avis et expériences...