Anurâdhapura (ou « le-site-dont-nous-avons-mis-plusieurs-jours-à-retenir-le-nom ») est une ancienne cité datant de plus de 1000 ans. C’était même autrefois la capitale du Sri Lanka. Aujourd’hui, il reste surtout des ruines, quelques temples et des anciennes tours en forme de dômes (des dagobas). Nous nous y sommes rendues au début de notre voyage, en venant directement de Negombo.
Pour visiter le site, nous avons décidé de louer des vélos à notre hôtel. Attention : on est là sur des vélos Sri Lankais !
Je n’ai d’ailleurs pas fait plus de 100 mètres avant de constater que les pédales du mien n’étaient plus à leur place, et que je doive donc retourner à l’hôtel pour le changer) et sommes parties très tôt pour faire la balade à la journée. Il n’y avait vraiment pas beaucoup de touristes dans le coin, peut-être dû à la saison basse qui commençait.
La balade était chouette, mais il faut bien admettre que les ruines se ressemblaient toutes à la fin de la journée. Les temples n’étaient pas non plus incroyables. Mais la promenade en vélo était quand même très agréable. En plus, on a vu pleins de singes !
En bref, je ne sais pas ce que Anurâdhapura vaut par rapport aux autres sites équivalents du pays. Mais personnellement, j’ai trouvé que ce n’était pas forcément très intéressant de monter dans le nord du pays expressément pour ça. D’autant que le prix n’est vraiment pas abordable par rapport à la vie Sri Lankaise (20 euros par personne environ). A chacun de voir…
Après cette jolie visite, il est temps pour nous de quitter la région. Nous avons donc pris un bus local pour nous rendre à l’est : direction Tricomalee et ses plages !
Sri Lanka, Inde, Népal, Myanmar, Vietnam et Cambodge… Retrouvez ici le bilan et les anecdotes de nos 6 premiers mois de voyage en Asie !
Bonjour , peut-on louer sur place , sur le site d’Anadhapura des vélos afin de faciliter la visite ? Merci de votre réponse. Cordialement Nicole Noël
Bien sûr. On peut en louer dans tous les hôtels sur place. C’est une super solution pour se balader sur le site et profiter des différentes ruines. 🙂