Dernière étape de mon passage dans le nord de la Colombie : Carthagène.
Egalement appelée « Carthagène des indes », ce doit être être la ville la plus touristique de Colombie. Ceci s’explique en raison du fait qu’il s’agit d’une ancienne ville coloniale espagnole dont l’architecture est typique et très colorée, mais aussi parce que c’est une ville portuaire qui donne accès aux belles plages de la mer des caraïbes. J’ai d’ailleurs repéré beaucoup d’américains (contrairement aux autres endroits que j’ai visité où les touristes étaient souvent européens).
Nous avons passé une seule journée sur place et nous sommes simplement baladés dans les rues du vieux quartier avec John, sans rien chercher à voir de particulier. Nous avons fait un petit stop au musée de l’or et avons mangé sur la grande place.
Carthagène n’est pas non plus mon coup de cœur Colombien. Il faut dire aussi que je n’ai pas eu un temps magnifique… Mais même sans ça, j’ai trouvé que l’ambiance était très différente de ce que j’avais vu jusqu’ici. Et puis j’ai toujours un peu de mal avec les villes. A mes yeux, ça ne vaut pas le calme et la beauté des plantations de café et des réserves naturelles du centre !
Mais malgré nos mésaventures et les quelques déceptions que m’a réservé le nord du pays, j’ai passé une semaine géniale avec John et sa famille. Il a été adorable et j’espère vraiment revenir le voir un jour (ou qu’il vienne en France ! On a beaucoup de choses à lui montrer aussi 🙂 ).
Du coup, je file prendre un nouvel avion pour mon dernier arrêt avant le retour à Paris : Bogotá !
3 réflexions au sujet de « Découvrir Carthagène des Indes, ville coloniale Colombienne »