Bye-bye Cambodge ! [Itinéraire et budget d’un mois de voyage à moto]

Max à moto - Bilan Cambodge

Au terme d’un mois de voyage à moto au Cambodge, nous voilà au Laos. Le passage de frontière stressant étant derrière nous, on réalise enfin que l’on a quitté ce pays découvert un mois durant. Du poivre de Kampot aux dauphins de Kratié, en passant bien sûr par les temples d’Angkor de Siem Reap, voici le récap’ de notre voyage !

Lire la suite

Manger au Cambodge : à la découverte des plats locaux

Manger au Cambodge

La nourriture Cambodgienne est bien moins réputée que celle de ses voisins Thaïlandais ou Vietnamiens. Il existe bien des plats traditionnels (délicieux d’ailleurs) mais ceux-ci ne font pas partis du quotidien des Cambodgiens. Ils sont préparés pour les fêtes ou dans les restaurants pour touristes. Dans notre cas, on mange toujours dans les cantines locales (sur les bords de route ou les stands de street food) et force est de constater que, non, le bœuf Lok Lak ou l’Amok ne sont pas des plats consommés quotidiennement au Cambodge. Alors que mange le peuple Khmer, et que pouvons-nous manger au Cambodge ? Voici la liste des plats rencontrés lors de nos pérégrinations d’un mois dans le pays.

Lire la suite

La visite des « Killing Fields » de Phnom Penh, entre histoire et réflexion

Les Killing Fields de Phnom Penh

Capitale et ville majeure du Cambodge, Phnom Penh n’a pas beaucoup d’arguments pour attirer les touristes. Comme beaucoup de capitales en Asie du Sud-Est, les visiteurs s’y arrêtent surtout pour transiter entre deux destinations. On comprend pourquoi : saleté, bruit, sensation de confinement, peu d’activité à faire… Mais Phnom Penh a ça de différent que les voyageurs y viennent pour visiter les sites commémoratifs des victimes des Khmers Rouges. Premiers de cette liste, les célèbres « Killing Fields de Choeung Ek ».

Lire la suite