Titre poétique, n’est-il pas ?
Et bien oui, c’est ce qui arrive quand je me plonge dans mes souvenirs. Et c’est bien ce que je compte faire pour fêter l’anniversaire de notre première année d’itinérance !
Voyages alternatifs au long court à travers le monde
Des centaines de dieux et de temples, une nourriture variée et délicieuse, des habitants adorables, mais aussi de la pollution, un peu d’incompréhension et beaucoup d’agitation… Voilà tout ce que l’on peut voir quand on se frotte un peu à la grande Inde.
L’Inde est notre premier pays en commun lors de notre voyage au long court. Max a commencé à en visiter le sud en solo pendant deux semaines pendant que je passais du bon temps au Sri Lanka avec mes amies. Nous nous sommes rejoins à Chennai, où l’on a acheté une moto Indienne, la mythique Royal Enfield. C’est ainsi qu’à commencé notre road trip dans le Tamil Nadu et Pondichérry.
Après deux semaines, nous sommes retournés à Chennai pour la vendre (à cause de problèmes administratifs). Nous avons donc visité le reste de la région en train et en bus. Du Kerala au Kanartaka, la seconde partie de notre voyage nous a offert beaucoup de jolis paysages et découvertes !
Retrouvez ici tous les articles sur notre voyage de cinq semaines à la découverte de ce magnifique pays.
Titre poétique, n’est-il pas ?
Et bien oui, c’est ce qui arrive quand je me plonge dans mes souvenirs. Et c’est bien ce que je compte faire pour fêter l’anniversaire de notre première année d’itinérance !
Aujourd’hui, ça fait six mois. 26 semaines. 182 jours. 4368 heures. 6 mois de voyage. Notre départ parait loin et très proche à la fois.
Lire la suiteAprès 39 jours passés en Inde (et deux mois complets pour Max), nous quittons le pays pour nous rendre au Népal. Une semaine après notre départ, il est temps de donner notre avis sur l’expérience vécue dans le pays.
Lire la suiteParce qu’on ne sait jamais si on reviendra quelque part, j’aime prendre des notes sur les endroits dans lesquels nous avons dormi. Ça permet de s’y retrouver ! Il est en effet très difficile de savoir ce qui nous attend quand on réserve un logement à l’avance, et le prix est un critère peu suffisant et très aléatoire. Alors les valeurs sures, il vaut mieux les noter !
Lire la suiteLa gastronomie indienne est riche et variée. Autant dire qu’après le Sri Lanka, j’étais bien contente et je me suis régalée !
En France, les restaurants indiens ne proposent que des plats d’Inde du nord, qui sont très différents de ceux du sud. Et encore, en version occidentalisée. Ça a donc été une parfaite découverte pour nous (même si j’ai dû faire le deuil de mon envie de naan au fromage) !
Lire la suiteSi, si, Bangalore est bien en Inde ! C’était même notre dernière destination indienne avant de prendre notre avion pour le Népal.
Nous ne réalisons pas vraiment que nous quittons l’Inde, parce que nous sommes occupés à appréhender Bangalore… Une grosse ville comme nous n’en n’avions plus vue depuis Chennai. Un accent de modernité en plus.
Lire la suiteAprès avoir dit au revoir au Kerala, nous arrivons à Mysore, dans l’état du Karnataka.
Lire la suiteAprès Thrissur, nous continuons de remonter la côte kéralaise en train. Notre objectif : découvrir un dernier lieu de cet état avant de nous rendre à Mysore pour voir le palais s’éclairer.
Comme le palais de Mysore ne s’allume que les dimanches soirs, nous n’avons qu’un jour à accorder à Kannur. Ce sera donc une visite express.
Lire la suiteAprès Munnar, Kochi et Allepey, nous avions fait le tour des grandes destinations prisées des touristes dans le Kerala. Il nous restait à décider de ce que nous faisions pour la suite.
Lire la suiteDepuis notre départ, j’avais répété à Max : « Avant de partir vadrouiller dans les pays froids ou dans les terres, je veux au moins m’offrir quelques jours de repos à ne rien faire du tout à part boire des cocktails sur la plage ».
Pour les cocktails, il fallait déjà faire une croix dessus. L’alcool est difficile d’accès en Inde (il faut aller dans les magasins gouvernementaux) et on trouve surtout des « Mocktails », c’est à dire des boissons non alcoolisées.
Il restait les plages.
Lire la suiteAprès avoir quitté un peu à contre-coeur la calme Kochi, nous prenons un bus gouvernemental pour rejoindre Allepey.
Lire la suite