Titre poétique, n’est-il pas ?
Et bien oui, c’est ce qui arrive quand je me plonge dans mes souvenirs. Et c’est bien ce que je compte faire pour fêter l’anniversaire de notre première année d’itinérance !
Voyages alternatifs au long court à travers le monde
Petit pays en forme de larme à quelques dizaines de kilomètres de sa sœur Indienne, le Sri Lanka permet d’aborder le continent asiatique au rythme des plantations de thé, de la plage et des temples bouddhistes.
Il fallait bien commencer notre grand voyage quelque part ! Ce sont mes amies Laure, Elise et Maud qui choisiront pour moi. Elles opteront donc pour le Sri Lanka. Alors que Max visite déjà l’Inde en solo, je pars donc avec elles pour deux semaines de découverte du pays entre copines avant de le rejoindre.
Anurâdhapura, Tricomalee, Dambulla, Kandy ou encore Ella et Galle, des randos et des jours de plages, ces deux semaines auront été bien chargées ! Mais ce fut une introduction toute en douceur au sous-continent Indien.
Retrouvez donc ici tous mes articles sur notre road trip au Sri Lanka !
Titre poétique, n’est-il pas ?
Et bien oui, c’est ce qui arrive quand je me plonge dans mes souvenirs. Et c’est bien ce que je compte faire pour fêter l’anniversaire de notre première année d’itinérance !
Aujourd’hui, ça fait six mois. 26 semaines. 182 jours. 4368 heures. 6 mois de voyage. Notre départ parait loin et très proche à la fois.
Lire la suiteOn ne va pas se mentir, la nourriture au Sri Lanka est très répétitive. Il faut vraiment creuser pour sortir des trois plats principaux du pays (ce que l ‘on a fait !).
Lire la suiteNos envies de montagne ayant bien été séchées par la météo, nous nous retrouvons finalement à Galle (prononcer « Gôl »), la grande ville côtière du Sud du Sri Lanka.
Nous n’avions pas beaucoup d’attente sur la ville, mais au final on a beaucoup aimé.
Galle a été développée sous la colonisation portugaise puis néerlandaise. La vieille ville (et la forteresse) date d’ailleurs de cette époque.
Le tsunami de 2004 a détruit une partie de la ville, qui a depuis été reconstruite.
Lire la suiteLe moins que l’on puisse dire, c’est que notre découverte des montagnes Sri Lankaise ne s’est pas passé du mieux possible… On a un peu enchaîné les poisses.
Lire la suiteAprès la visite de Sigîriya et de Dambulla, nous nous sommes rendues à Kandy.
C’était notre première grosse ville Sri Lankaise, et au premier abord, on a surtout détesté. Il y avait trop de monde, trop de bruits, et la route principale étant en travaux, nous avions mis deux heures de plus que prévu pour arriver à la gare routière… Belle entrée en matière.
Lire la suiteAprès les plages de Tricomalee, nous sommes retournées dans le centre du pays avec pour double objectif de voir le Rocher du Lion et les éléphants.
Nous avons opté pour un logement à Habarana, petite ville permettant de rayonner facilement entre les différentes zones que l’on voulait visiter.
Lire la suiteMême si nous étions un peu hors saison (fin septembre), nous voulions quand même profiter des plages du Sri Lanka. Et nous avions lu un peu partout que si nous voulions avoir du beau temps et des belles plages, il fallait se rendre à l’est de l’île.
Lire la suiteAnurâdhapura (ou « le-site-dont-nous-avons-mis-plusieurs-jours-à-retenir-le-nom ») est une ancienne cité datant de plus de 1000 ans. C’était même autrefois la capitale du Sri Lanka. Aujourd’hui, il reste surtout des ruines, quelques temples et des anciennes tours en forme de dômes (des dagobas). Nous nous y sommes rendues au début de notre voyage, en venant directement de Negombo.
Lire la suiteAprès notre petite journée d’escale en Ukraine, j’arrive enfin dans le premier pays de mon voyage : le Sri Lanka.
Sa capitale est Colombo, mais l’aéroport est en réalité plus proche de Negombo, une petite ville de l’ouest. Nous avions donc décidé de nous y arrêter une nuit, le temps de prendre nos marques avant de monter découvrir le nord du pays et de décider plus précisément du reste de notre trajet.
Lire la suiteCa y est, après plus d’un an et demi de préparation, nous démarrons enfin notre grand voyage !
Max est déjà parti de son côté pour le sud de l’Inde, où nous devons nous retrouver fin septembre. En ce qui me concerne, je profite de deux semaines de vacances avec Laure, Elise et Maud, qui deviennent donc mes premières compagnes de voyage !
Lire la suite