Titre poétique, n’est-il pas ?
Et bien oui, c’est ce qui arrive quand je me plonge dans mes souvenirs. Et c’est bien ce que je compte faire pour fêter l’anniversaire de notre première année d’itinérance !
Voyages alternatifs au long court à travers le monde
La Malaisie fut ma première destination de voyage solo. Après neuf mois entre l’Asie du Sud et l’Asie du Sud-est, j’ai passé deux semaines sur l’île péninsulaire de la Malaisie pour m’expérimenter au voyage en solitaire.
Je n’ai pas énormément bougé dans le pays puisque je me suis concentrée sur trois destinations : Georgetown, sur l’île de Penang, avec ses magnifiques œuvres de rue ; les Cameron Highlands et ses treks dans la jungle ; et Kuala Lumpur, la capitale hétéroclite et moderne.
Ma découverte de la Malaisie fut courte, et il me reste encore beaucoup à visiter. Les différentes îles, la ville de Malacca ou encore tout le nord de Bornéo… Mais ce sera pour une prochaine fois !
Titre poétique, n’est-il pas ?
Et bien oui, c’est ce qui arrive quand je me plonge dans mes souvenirs. Et c’est bien ce que je compte faire pour fêter l’anniversaire de notre première année d’itinérance !
Nb : ceci est un bras musclé. Que celui qui ose dire le contraire reçoive mon courroux !
Mes deux semaines en Malaisie sont terminées : il est temps pour moi de partager mon expérience de voyage en solitaire. Au delà de mon ressenti général sur le pays, je veux parler ici de la façon dont ce sont passés ces 15 jours et de ce que j’en retiens.
Évidemment, ce ne sont pas deux petites semaines qui suffisent à appréhender le voyage en solitaire, j’en ai bien conscience. Mais c’est un premier pas qui permet de se tester et de se découvrir tout en douceur.
Premier et dernier arrêt de mon voyage en Malaisie, Kuala Lumpur est la capitale du pays. Ayant juste avant passé près de neuf mois en Asie (du sud et du sud-est), Kuala Lumpur a été un vrai choc pour moi. Exit les motos et les scooters qui envahissent les rues et les trottoirs, les vendeurs de rue et les chauffeurs de tuk-tuk un peu insistants… Place aux hôtels de luxe, aux gratte-ciel illuminés et aux immenses centre commerciaux.
Lire la suiteDeuxième arrêt de mon voyage en Malaisie, les Cameron Highlands sont un spot touristique assez important du pays. Plateaux de montagnes situés au nord de la péninsule, les touristes s’y rendent pour visiter les plantations de thé locales. Mais personnellement, j’ai déjà eu l’occasion de voir beaucoup de plantations assez impressionnantes (au Kerala en Inde, au Sri Lanka ou au Vietnam). Et oui, à force de voyager on se blase forcément un peu 😉
Lire la suiteAprès deux jours à Kuala Lumpur, la capitale, j’ai décidé de commencer mon exploration de la Malaisie en me rendant à Georgetown.
Georgetown est une zone assez touristique de la Malaisie. A 5 heures de bus de Kuala Lumpur, il s’agit du quartier colonial de l’île de Penang, située au nord de la péninsule Malaisienne. Fondée par les anglais au XVIII° siècle, le centre-ville a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008.
Lire la suiteAu terme de quatre mois de road trip en Asie du Sud-est, nous avons vendu notre moto à Hanoï et sommes prêts à partir vers de nouveaux horizons.
Mais ce nouveau voyage est un peu particulier.
Lire la suite