Nos voyages

Ce site raconte quatre voyages, de février 2016 à aujourd’hui. Je définis par « voyage » le trajet effectué entre un départ et un retour de France, même si c’est évidemment philosophiquement bien contestable ! 🙂

Islande : premières découvertes racontées ici, nous sommes partis à la rencontre de l’île du nord de l’Europe pendant une semaine de février 2016. Expérience bien trop courte, mais géniale. Je garde une tendresse particulière pour les elfes, les gnomes et les chevaux Islandais.

Road trip Scandinave (Finlande, Suède, Norvège) : L’été suivant, nous décidons de faire un road trip entre les différents pays nordiques. Une fois encore, trois semaines resteront bien trop courtes pour aborder la diversité des paysages et le calme scandinaves. Au programme : rando, fjords, saumon et camping sauvage !

Colombie : en Avril 2017, Max et moi partons chacun découvrir un nouveau continent. Pendant qu’il se frotte à l’Asie en traversant le Vietnam à moto en solo, je me rends en Colombie pour passer du temps avec Nath, une de mes amies françaises expatriée, et John, mon « team mate » Colombien du temps de nos études à Chicago. Avec alternativement l’un ou l’autre, je vais passer trois semaines à découvrir le pays (et à me régaler de ses merveilleux fruits).

Notre voyage au long court : c’est en septembre 2017 que l’on fait le grand saut : on décide de quitter nos boulots, notre appart et notre vie parisienne pour avoir enfin le temps de découvrir le monde à notre rythme. La démarche est expliquée ici, et si la décision fut effrayante, elle fut aussi très excitante. Max se rend alors en Inde en solo pendant que je découvre l’Asie par un voyage de deux semaines au Sri Lanka avec Laure, Maud et Elise, mes amies de Paris. Je rejoindrais ensuite le minimoy pour que commencent nos aventures autour du globe ! Inde, Népal, Myanmar, Vietnam… On ne sait pas où on va et pour combien de temps, mais on y va !

Mais avant de décider de quitter nos amis, notre famille, notre appart, et SURTOUT notre fromager (si vous voulez une bonne adresse de fromage à raclette dans le XIXe, hésitez pas), nous avions déjà formées nos baskets en foulant quelques belles terres de cette planète. Ensemble ou séparément, nous avons quelques bornes à notre actif et des souvenirs pleins la tête. Voici nos cartes de voyageurs :

Ensemble

Max et Lou à New York - Maxylou

• City trip à Amsterdam (mai 2015)
  • Expatriation temporaire et études aux Etats-Unis + découverte de Toronto (de juillet 2013 à février 2014)
  • Guadeloupe en famille (juillet 2012)
  • Week-end d’anniversaire à Londres (janvier 2012)

Max

• Max à San Francisco - MaxylouL’Afrique en famille en Tanzanie (août 2014)
  • Voyage familial en République dominicaine (janvier 2008)
  • Une année d’expatriation et début du lycée au Canada + city trip à New York (août 2007 – août 2008)
  • Retrouvailles canadienne en Italie (avril 2008)
  • Echange linguistique du collège de trois mois à Toronto (août à octobre 2007)
  • Premiers souvenirs de voyage à Cuba (juillet 2006)

Lou

• Lou à Los Angeles - MaxylouWeek-end prolongé avec Alex au Portugal (mars 2016)
  • Fin de tour d’Europe avec Nath et Mylène et visite de la Croatie/Slovénie/Italie (septembre 2015)
  • Voyage itinérant en groupe au Maroc (juillet 2009)
  • Voyage itinérant en groupe en Crête (juillet 2008)
  • L’Espagne entre copines-ado (mai 2007)