Madurai et le magnifique temple Sri Meenakshi

maduraiAprès Pondichéry, nous avons fait un arrêt à Madurai. L’objectif premier était de faire les papiers de la moto (puisque nous étions à nouveau dans le Tamil Nadu). Mais nous en avons profité pour visiter le temple Meenakshi.

Le temple est dédié à Shiva et à son épouse, Pârvatî. Il s’agit d’un des temples hindou les plus importants du Tamil Nadu, et il est en effet très impressionnant. On l’aperçoit de loin dans la ville.

En se rapprochant, on est interpellés par les vendeurs de tissus, typiques de la région. Mais ça reste plutôt agréable, on a connu pire ! Comme d’habitude, les touristes et visiteurs sont majoritairement indiens. Beaucoup de pèlerinages ont lieux jusqu’à Madurai. Du coup, on dénote un peu et on nous demande souvent des photos. Mais on commence à avoir l’habitude et on se prête au jeu !

Le temple est composés de différentes tours et enceintes. On passe la sécurité, enlevons nos chaussures et pénétrons à l’intérieur du temple.

L’ambiance est particulière et vraiment très agréable. Nous avons passé une petite heure à regarder les indiens s’affairer dans les différentes salles du temple, notamment la « salle des mille piliers ».

Nous nous sommes aussi posés au bord du bassin Porthamarai Kulam, au centre du temple, pour grignoter du riz au lait sucré dans une feuille de bananier en guise de petit déj’.  

Finalement, même si j’apprécie vraiment l’ambiance et que je serais bien restée un peu plus, nous décidons de partir tôt car nous avons beaucoup de route pour arriver à notre prochaine destination : le cap Comorin, la pointe extrême-sud du pays !


Sri Lanka, Inde, Népal, Myanmar, Vietnam et Cambodge… Retrouvez ici le bilan et les anecdotes de nos 6 premiers mois de voyage en Asie !

3 réflexions au sujet de « Madurai et le magnifique temple Sri Meenakshi »

  1. Tu ne parles jamais de tes diarrhées, pourrais-tu en dire stp un peu plus, c’est un sujet qu’il faudrait aborder pour nous faire vivre l’expérience complète de ces découvertes culinaires.

Partagez vos avis et expériences...