Après notre visite du musée Nobel, nous partons pour Vaxholm.
Vaxholm est un village d’une des nombreuses îles de l’archipel de Stockholm. Nous voulions vraiment sortir de la ville et voir un peu le décors naturel suédois. Vaxholm a été notre choix car nous en avions lu beaucoup de bien en ligne.
Nous avons donc pris un bus (qui était compris dans notre pass de transport 72h) et roulé pendant près d’une heure.
Météo capricieuse à Vaxholm
Pendant tout ce temps le ciel était gris et un peu menaçant, mais Google annonçait le retour du soleil d’une minute à l’autre. On avait donc de l’espoir.
Nous sommes descendus du bus et avons commencé à marcher dans le centre-ville. L’endroit est très joli. On trouve des maisons colorées et des rues pavées peu fréquentées.
Malheureusement, après seulement quelques minutes, une averse complètement imprévue nous tombe dessus. Nous sommes trempés jusqu’aux os et n’avons aucun endroit où nous abriter. Le moral chute un peu…
Nous nous apprêtions donc à partir lorsque, sorti de nul part, le soleil fait son apparition. En 5 minutes, le ciel devient alors tout bleu. La météo à la Scandinave ! On décide donc de donner une autre chance à cette jolie île.
Randonnée sur l’archipel
Remotivés, nous reprenons notre balade. Le point fort de Vaxholm est surement la randonnée qui fait le tour de l’île. Malheureusement, il est déjà 18h et nous ne voulons pas trop tarder à rentrer. Il faut dire que nos vêtements sont trempés… Pas super agréable ! Nous nous contentons donc de marcher autour du port.
La vue est agréable, même si la suite du voyage nous réserve encore bien mieux ! En tous cas, Vaxholm est un bon plan pour quitter la ville une après-midi et profiter du calme suédois. C’est à refaire avec le soleil !