Maxylou, c’est avant tout « Lou », autrement dit : moi (pas mégalo la fille !).
A bientôt 26 ans, j’ai quitté mon appart, mon coloc de frère, mon travail et même mon pays pour partir découvrir des petits bouts du monde. Après avoir profité de mes premières années de salaire pour voyager (notamment en Europe), j’ai souhaité partir au long court pour une durée indéterminée. La démarche de mon départ est expliquée ici.
J’ai donc ouvert ce blog pour écrire mes aventures de voyage. Je ne suis en effet pas vraiment à l’aise avec l’idée de partager mes photos sur Facebook et de les « imposer » à la vue de mes contacts. Les réseaux sociaux et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Un site internet a le charme de nécessiter un intérêt de la part du visiteur et je me sens moins intrusive et exposée comme ça.
En quelques mots, j’aime : écrire des romans de sciences fiction que je ne termine jamais, cuisiner et parfois faire brûler mes plats, jouer les dix mêmes morceaux à la guitare (qui est aussi du voyage) et rester des heures devant mon ordi pour essayer de régler une ligne de code qui ne donne pas du tout ce que j’en attends.
Mais Maxylou, c’est aussi « Max », bien sûr.
C’est mon side-kick, le minimoy qui me suit partout où je vais, le p’tit gars qui me pousse à faire ce que je n’ose pas entreprendre seule. Il n’est pas dans tous les voyages que je raconte ici, mais dans une grande majorité. On a quitté la France ensemble et on décide à deux de ce qu’on veut faire.
Lui, il aime plutôt imaginer et concevoir des portes-journaux pour les métros parisiens ou des supports pour téléphone, attraper des Pokémons the old-fashion way, descendre des pistes enneigées en snowboard, et partir vadrouiller dans des régions paumées en solo. Et il m’aime moi, bien sûr.