Tricomalee et ses plages de sable fin

Même si nous étions un peu hors saison (fin septembre), nous voulions quand même profiter des plages du Sri Lanka. Et nous avions lu un peu partout que si nous voulions avoir du beau temps et des belles plages, il fallait se rendre à l’est de l’île.

C’est donc ce que nous avons fait. Direction Tricomalee, pour une épisode bronzette bien mérité !

Tricomalee n’a en soi rien de passionnant. C’est une espèce de ville-balnéaire qui doit être pleine de touristes pendant la saison haute. Nous avons juste vu un temple Hindou et un mec très étrange a essayé une sorte de rituel sur moi… Je n’ai toujours pas compris qui c’était et ce qu’il faisait…

tricomalee
tricomalee

Par contre, les plages sont effectivement très belles !

tricomalee
tricomalee

On a même eu le courage de se réveiller pour aller voir le levé de soleil (à 5h54 très précisément). Bon, on s’est recouchées après, c’est les vacances quand même !

tricomalee plage

Malheureusement à la fin du deuxième jour, je suis prise de nausées soudaines. Me sentant de plus en plus mal, je laisse les filles profiter de la soirée et je m’allonge dans la chambre. La nuit est difficile : j’alterne des phases de sommeil avec des moments, disons… la tête dans les toilettes.

Je ne sais pas ce qui m’a rendue malade : le repas Indien de midi ou le soleil tapant sur ma tête non couverte. Il parait que tout le monde y passe à un moment pendant son voyage au long court en Asie… On n’a qu’à dire que c’est bon, c’est fait !

Quoi qu’il en soit, le lendemain je suis bien épuisée. Mais le road trip reprend quand même : direction Minneriya pour une visite du parc aux éléphants !


Sri Lanka, Inde, Népal, Myanmar, Vietnam et Cambodge… Retrouvez ici le bilan et les anecdotes de nos 6 premiers mois de voyage en Asie !

5 réflexions au sujet de « Tricomalee et ses plages de sable fin »

  1. Ping : Destination : Sri Lanka – Les voyages de Maxylou

Une remarque ? Un commentaire ? Une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.