Le “Norway in a nutshell” trip, ou notre première approche des fjords norvégiens (partie 2)

flamAprès une première journée très épuisante, nous nous réveillons un peu ankylosés mais excités à l’idée de poursuivre notre expédition vers les fjords norvégiens.

Nous arrivons au cœur du village de Flam. Honnêtement, ce village n’a pas beaucoup d’intérêt… Il s’agit principalement d’un centre d’accueil pour touristes (puisque c’est de la que partent les croisières pour les fjords). Dans les lacs, on voit d’ailleurs des bateaux immenses regroupant plusieurs milliers de personnes, de véritables villes sur l’eau. Tout de suite, le village perd de son charme.

Après un petit tour rapide, nous nous contentons finalement d’attendre notre bateau. Vers 11h, nous embarquons pour deux heures de croisière dans les Fjords.

Comme on le voit sur les photos, le soleil n’est pas tout le temps présent… Mais ce qui est impressionnant, c’est justement les jeux et variations de lumières entre le gris, le vert et le bleu.

Ce ne sont surement pas les plus beaux fjords de Norvège, mais il s’agit en tous cas des plus accessibles. A part le froid, c’était vraiment une chouette balade sur l’eau.

Deux heures plus tard, nous arrivons à notre destination : Gudvangen.

Comme Flam, il ne s’agit pas d’un grand village mais surtout d’un point de départ. Notre objectif est d’arriver à Bergen, alors nous attendons le bus. Puisque l’on a une heure à tuer, Max tente le stop

… sans succès. On prendra finalement le bus, puis le train pour arriver à Bergen, où nous passerons encore quelques jours.

Une réflexion au sujet de « Le “Norway in a nutshell” trip, ou notre première approche des fjords norvégiens (partie 2) »

Partagez vos avis et expériences...