Göteborg, notre coup de coeur scandinave

Göteborg

Après nos quatre jours de liberté dans le sud de la Suède, vient le temps pour nous de nous rendre à Göteborg.

Ville de 550 000 habitants, Göteborg est la seconde plus grande ville de Suède, mais est souvent préférée à sa grande sœur Stockholm pour sa verdure, sa beauté et ses événements culturels. Et en effet, nous sommes tout de suite tombés sous le charme.

Nous y avons passé trois jours, dont deux principalement sur des îles de l’archipel, que nous raconterons dans un prochain article. Voici d’abord ce que nous avons vu dans cette magnifique ville.

Haga, le vieux quartier

Haga est le vieux quartier de Goteborg, autrefois populaire mais aujourd’hui habité par les catégories sociales aisées. C’est un quartier très coloré, avec peu de voitures et de nombreuses boutiques ou restaurants. Parfait pour se balader par une belle après-midi ensoleillée.

Voici quelques photos de notre passage à Haga :

Haga

Fontaine de Göteborg


Le point de vue de la tour Skansen Kronan

Un peu plus loin sur notre route se trouve la tour Skansen Kronan. C’est une espèce de forteresse bâtie sur une colline qui surplombe la ville. Pour l’atteindre, il nous faut grimper un petit chemin entouré de verdure. Nous sommes en plein centre-ville, et on a l’impression d’être dans une forêt perdue au milieu de nul part. Une fois arrivés en haut, on a un point de vue à 360° incroyable sur tout Göteborg. Ça vaut vraiment le détour et c’est une des activités que nous avons préféré dans la ville.

Skansen Kronan

Canon de Skansen Kronan

Selfie sur le toit de Göteborg

Vue sur Göteborg


Slottsskogen, la nature en pleine ville

Après s’être arrêtés un peu pour admirer la vue, nous redescendons la colline en empruntant les escaliers qui nous emmènent dans le Slottsskogen. Il s’agit d’un parc aménagé au plein centre de la ville qui abrite des lacs ainsi que le musée d’histoire naturelle. Nous aurions pu y passer la journée facilement, simplement assis dans l’herbe, au soleil, à jouer aux cartes. C’est incroyable d’avoir un espace de nature aussi vaste dans la ville !

les marches de Slottsskogen


La grande avenue, Avenyn

Autre passage obligé lorsque l’on visite Göteborg : Avenyn. Il s’agit de l’allée principale de la ville, bordée par de gros magasins et des restaurants. Il y avait beaucoup de gens qui se promenaient ce jour-là et l’avenue était très vivante. Nous l’avons donc faite de bout en bout de chaque côté, tout simplement pour profiter du soleil.

Avenyn

Avenyn


Feskekôrka, le marché aux poissons de la ville

Une fois n’est pas coutume, nous avons fait un petit stop au Feskekôrka, le marché aux poissons couvert de la ville. Comme les autres que nous avions vu jusque là, les prix sont très élevés et les produits attirent surtout les touristes. Cela dit, nous avons acheté quelques poissons marinés qui étaient excellents.


Le centre commercial Nordstan

Dernier petit passage dans la ville, nous avons déambulé un peu dans Nordstan. Ce centre-commercial est inratable, juste en face de la gare. En grand classique de Göteborg, nous avons voulu y faire un petit tour, mais étant donné que nous avions enfin une journée complètement ensoleillée nous ne nous y sommes pas attardé. 

Nordstan


Après notre première journée de visite, nous nous sommes rendus à notre camping. Situé à 30 minutes en bus du centre-ville, il est situé juste au bord de la mer. De quoi bien commencer notre séjour à Göteborg !

Plage de Göteborg

Plage de Göteborg

4 réflexions au sujet de « Göteborg, notre coup de coeur scandinave »

Partagez vos avis et expériences...